Gotham – Game In Super-Héros, le jeu : épisode 1

Gotham Skyline

Le Game In est de retour le 3 Février 2018 ! Cette année nous mettons à l’honneur l’univers des Super-héros avec en nouveauté l’organisation d’un Jeu d’énigmes hors les murs.

Imaginez : Bordeaux devient Gotham, ville rongée par le crime et la corruption, laissez-vous porter par l’histoire que nous vous avons concocté et SURTOUT oubliez tout ce que vous savez sur les Super-héros…

Chapitre 1 : Gotham, ville sombre et stupéfiante

À mesure que les ténèbres recouvrent la cité, bien que le jour succède à la nuit, la ville semble plongée dans une obscurité perpétuelle, absorbant toute lumière. Une pénombre sans nul doute liée à la hauteur des buildings, noircis de poussière, mélangée aux fumées des usines et industries qui ont prospéré en ville.

Malgré le calme apparent, le crime ne dort jamais et l’agent Matt Murdock le sait bien. Dans l’ombre des ruelles enchevêtrées des quartiers souterrains, inlassablement, malfrats et criminels s’activent.

La mafia ainsi qu’un grand nombre de gangs plus ou moins influents et puissants gangrènent la ville ; une tête tombe, une autre la remplace « le Roi est mort, vive le Roi ! ». Les diverses institutions, forces de l’ordre inclues, sont pourries jusqu’à la moelle. Rien ne sort de Gotham, tout s’infiltre et se corrompt.

Bien qu’aucune rumeur d’un désastre imminent ne plane, la ville peut basculer à tout moment dans le chaos. Une bataille incessante dans laquelle s’est engagée Murdock, il y a de cela déjà bien longtemps.

Être agent de police ne suffit pas à lutter contre le crime, devenir un justicier masqué lui a permis de passer outre les lois mais surtout la corruption. Sous le pseudonyme de Daredevil, il combat seul, sans relâche, avec obstination.

Sa vie n’est pas un conte de fée, ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Mais qu’importe ! Il est né à Gotham, il doit sauver sa ville coûte que coûte !

Les origines

Matthew « Matt » est né au cœur de la cité obscure, il n’a jamais connu ses parents. Sont-ils morts ? L’ont-ils abandonné ? Peu importe… Il a grandi dans l’East End, au milieu de la vermine, de la loi du plus fort. Dans cet endroit, personne n’échappe à la délinquance.

Les altercations dégénèrent régulièrement, la violence va crescendo mais certaines rixes sont plus dangereuses que d’autres. Matt a alors 15 ans, lorsque les choses tournent mal. Une explosion d’une rare violence le blesse grièvement.

À son réveil, deux jours plus tard, bien qu’encore quelque peu étourdi, il essaie de se remémorer les derniers évènements. Que s’est-il passé ? Où est-il ? Tout est obscur autour de lui. Est-ce la nuit ? Son corps entier le fait souffrir, toujours cette sensation intense au visage. À tâtons, il fouille frénétiquement les lieux, pour essayer de se repérer ou peut-être trouver de la lumière ! Dans un crissement, une porte s’ouvre doucement, des pas feutrés s’en suivent. Quelqu’un s’approche et s’adresse à lui d’une voix grave et bienveillante l’apaisant instantanément. Cette personne va changer sa vie…

Cet homme doux et rassurant n’est autre que Gérald Murdock, Võ Su de Vovinam Viêt Võ Dao, art martial Vietnamien. Il vit au-dessus de la salle d’entraînement du Võ Duong, dans un deux pièces insalubre.