COUP DE COEUR LITTÉRAIRE D’AMÉLIE
En janvier c’est Amélie, responsable élémentaire site Barbey qui vous propose de découvrir son coup de cœur littéraire sous forme de mini interview « Les chroniques des crépusculaires » écrit par Mathieu Gaborit.
1. Pourriez-vous nous présenter rapidement votre coup de coeur du mois ?
« Le baron de Rochronde n’est plus. Et, selon la coutume, son fils Agone doit lui succéder. Or, peu enclin à suivre les traces de son père, guerrier sanguinaire impitoyable, celui-ci se destine à une vie d’érudit itinérant. Agone accepte néanmoins la dernière requête du défunt : passer une semaine au collège occulte du souffre-jour, où d’éminents maîtres d’armes et de magie initient aux arcanes de puissants pouvoirs. Là, il va découvrir le sens de sa destinée… »
2. Pourquoi avez-vous apprécié ce livre ?
« Il y a des romans cachés qui se découvre au hasard d’une boite à livre et qui se révèlent être des pépites cachées dans un écrin ! Honnêtement c’est ce que j’ai ressenti avec ce livre. Fan depuis toujours de fantasy, je me suis un peu lassée du même schéma qui se répète (une porte, un monstre, un trésor, le tout saupoudré de nains et d’elfes qui se querellent). Ici on parcourt un monde inédit avec un système de magie bien original et totalement poétique. Bref changement d’univers garanti ! »
3. À qui recommanderiez-vous ce livre ?
« À tous les fans de fantasy qui veulent du neuf dans les univers, ceux qui ont envie d’être embarqué dans une quête inédite ! »
4. Comment conseillerez-vous à nos lecteurs de lire ce livre ?
« À la taverne au près du feu, dans la salle commune de votre maison , ou tout simplement dans votre canapé ! »