Passionnée par l’Afrique, c’est en 1993 que Valérie ROY découvre avec fascination l’univers des tambours. Son chemin la conduit en Afrique à la rencontre des plus grands percussionnistes. Titulaire d’un BEATEP MUSIQUE, elle anime des ateliers et des stages de dum dum et de djembés auprès d’enfants et d’adultes à qui elle fait partager sa passion. Elle amène les meilleurs d’entre eux à se produire sur scène. Elle joue également au sein du groupe de percussions africaines, Africaines YAHUMA.
A Bordeaux, Valérie anime trois cours de percussions africaines à destination des enfants de 5 à 12 ans à l’Union Saint-Jean, adaptés aux différents niveaux. Les élèves pourront y découvrir tout un panel d’instruments différents, parfois surprenants, et qui leur donneront les bases de la musique, le sens du rythme, et le goût de la découverte. Car au travers de ces instruments, ce sont de nouvelles cultures qu’approcheront vos enfants.
Durant nos séances, ils pourront s’initier au djembé et au dum dum, mais également à d’autres instruments comme les maracas ou le djabara, et enfin, à des pratiques plus originales comme les percussions corporelles et le cup song.
Une multitude de techniques qui donneront un large panorama des possibilités offertes par les percussions, et qui pourront amener à des performances complètes et riches en musicalité.