Rorschach – Game In Super-Héros, le jeu : épisode 4

Rorschach

Plus que quelques semaines avant le Game In…

Vous voulez vivre une expérience unique ? Participez à notre jeu « l’Escape des Héros » en couple ou entre amis et venez résoudre les énigmes pour sauvez Gotham !

Pour vous mettre dans l’ambiance de cette fantastique  journée nous avons imaginé une histoire…

Pour la séance de rattrapage c’est par ici : le chapitre 1 , chapitre 2 et le chapitre 3  !

Nous passons aujourd’hui au chapitre 4 avec l’arrivée du machiavélique Rorschach.

CHAPITRE 4 : RORSCHACH

 

La ville de Gotham City est construite sur deux îles principales, entrelacées par des ponts pour n’en former qu’une seule, massive et étouffante, sur laquelle les tours pointent vers le ciel. Des îles de plus petite taille cernent la ville. C’est le cas de l’île de Blackgate qui héberge le pénitencier de haute sécurité du même nom. Plus loin on distingue la non moins inquiétante bâtisse de l’institut psychiatrique Elizabeth Arkham Asylum for Criminally Insane trônant sur les hauteurs des collines.

Asile d'Arkham

Il est 1h30, une brume épaisse mélangée aux vapeurs chimiques déversée par les industries, recouvre la Garonne, principal fleuve traversant la ville de Gotham du nord au sud.

À l’embouchure Nord, Le port de la Lune accueille divers navires de marchandises, d’industries et de services, voire de contrebande et autres activités lugubres… Le port bouillonne, dockers et malfrats s’activent jour et nuit.

Si l’on se rapproche de la périphérie de Gotham par le fleuve, en passant devant l’usine d’Ace Chemical, on discerne les cercles béants quadrillés de fer rouillés indiquant l’ entrée des égouts de la ville.

 

Port de nuit dans le brouillard

Les égouts de Gotham City ont été construits de façon démesurée. Certains ressemblent ainsi à de larges tunnels remplis d’eau. Ils couvrent toutes les îles et vont parfois jusqu’à se répartir sur plusieurs niveaux. De grands espaces ont été conçus pour déverser l’eau verdâtre d’un niveau vers l’autre en de grandes cascades. Les niveaux les plus inférieurs, de vrais labyrinthes, sont rarement visités. La municipalité a tout laissé se détériorer.

 

Non loin de là, une barque avec à son bord trois individus se fraient un passage. Ils se faufilent silencieusement dans les canalisations, ne laissant aucunes traces visibles derrière eux.

 

Egouts

« Suivez les et perdez-y votre vie. Renaissez dans les égouts, dans ma ville sous la cité. Sans moi, nulle vie n’est possible ici.

Cette ville souterraine est mienne, c’est mon quartier général, les êtres qui y coexistent m’appartiennent corps et âmes.

Je suis Walter Joseph Kovacs dit Rorschach je suis le maître des tréfonds et bientôt de la surface de Gotham !

Je n’ai que faire des soi-disant protecteurs masqués de pacotille qu’abritent cette ville, ils ne connaissent pas Gotham comme moi, ses vices, ses failles, ses avantages, ses capacités.

Je suis né à Gotham et Gotham sombrera avec moi…

Oh je n’ai aucune crainte, vous voulez connaître mon histoire, savoir qui je suis ? Eh bien, ainsi soit-il ! »

 

Rorschach

Fils non désiré d’une prostituée nommée Sylvia Kovacs et de père inconnu, Walter Joseph Kovacs est un personnage traumatisé dès son enfance.

Fou d’amour pour sa mère qui le rejette sans cesse, il n’a qu’une obsession que celle-ci soit fière de lui, bien qu’il lui soit éperdument indifférent.

Elle l’injure sans relâche, le rabaisse devant les autres enfants, le frappe sans vergogne.

Il devient rapidement aussi violent que sa mère et n’hésite pas à blesser ceux qui se moquent de lui. Cela va cependant changer sa vie, car après avoir écrasé une cigarette dans la bouche d’un autre enfant et mordu le visage d’un autre, sa mère ayant enfin l’occasion de se débarrasser de sa progéniture encombrante, l’envoie dans un institut spécialisé, le foyer Lillian Charlton, où il restera un élève modèle malgré ses évidents problèmes mentaux.

À 16 ans, il met tout en œuvre pour retrouver sa mère dont il n’a plus de nouvelle depuis son entrée à Charlton. De retour dans sa ville de naissance, les retrouvailles avec sa mère se passent mal ; dans un excès de rage intense, dégouté de cet amour à sens unique, il la tue sauvagement.

Interné à l’asile d’Arkham par les forces de l’ordre, la camisole et les médicaments à outrance terminent de rendre Walter encore plus dément qu’il n’était auparavant.

Deux années plus tard il s’échappe de l’asile. Il vit dès lors dans des appartements miteux et enchaine les petits boulots jusqu’à ce qu’il travaille dans une usine de couture. Walter récupère la robe d’une certaine Kitty Genovese, cliente particulièrement belliqueuse. Ne pouvant supporter ses insultes, il occis la cliente insatisfaite.

En se penchant sur la robe il réalise que le tissu est composé de deux parois de latex emprisonnant un fluide, changeant continuellement les motifs de la robe. Ces fameuses arabesques reprennent ceux du test de Rorschach.

Walter voit dans les tâches ses mauvais souvenirs d’enfance, mais ce masque constitue pour lui un nouveau visage, celui que lui a imposé son environnement.

Une fois porté, l’apparence du masque se modifie par un système de chaleur et de refroidissement, qui change la répartition du fluide noir. La dualité du noir et du blanc n’est pas là par hasard, elle reflète la vision manichéenne de la morale de Rorschach. Il s’imprègne de sa folie et laisse libre cours aux pires atrocités ; il n’accorde aucune clémence… La mutation effectuée, Walter devint Rorschach.

 

« Mon seul but est de conquérir Gotham !

Êtes-vous avec ou contre moi ? »

 

To be continued ...