Doublé gagnant pour la Game Factory !

Dordogne - Game Factory 10 juin 2022

Après le succès de notre première soirée vidéoludique le 4 mars, nous étions impatients de vous retrouver pour une deuxième Game Factory. Et nous n’avons pas été déçus ! Merci à vous, vous étiez plus de 350 à venir découvrir de jeunes studios bordelais, et à faire vivre notre passion pour le jeu vidéo.

Retour sur cette soirée chaleureuse du 10 juin.

Deux studios aux jeux attendus

Pour cette deuxième soirée de l’année, nous avions conviés deux studios aux univers bien différents, mais aux créations impressionnantes.

Une fois arrivés à l’étage, vous avez pu tester en avant-première :

End of Lines

du studio Nova-Box

End of Lines - Nova-Box

Un roman graphique interactif qui vous fait prendre place dans un univers futuriste, et pour ainsi dire postapocalyptique. Vous y incarniez une famille de réfugiés, qui, après une catastrophe climatique en Europe, cherche à trouver une zone habitable. Un voyage plein de surprises, et qui nous amène à réfléchir sur notre propre monde, et l’avenir que nous souhaitons lui (nous) donner.

Dordogne

du studio Un Je Ne Sais Quoi

Dordogne - Un Je Ne Sais Quoi

Un jeu aux illustrations d’aquarelles, qui nous plonge dans une région voisine : la Dordogne. Alors que votre grand-mère vient de décéder, vous vous replongez dans les souvenirs que sa demeure conserve, et partez à la (re)découverte de ce territoire que vous arpentiez enfant. Votre voyage vous amènera à résoudre de nombreuses énigmes. Entre nostalgie et terroir, ce jeu poétique vous promet de bons moments.

En présence des équipes, c’était l’occasion parfaite de discuter avec eux et de découvrir l’envers du décor, d’échanger sur leur métier et leur passion.

D’autres surprises pour cette nouvelle édition de la Game Factory

Bien évidemment, nous vous réservions aussi d’autres surprises pour cette soirée. L’association Mandora avait de nouveau sélectionné de nombreux jeux vidéo, aussi anciens que récents, pour que vous puissiez disputer quelques parties en coop ou en versus. Au vu des éclats de rire que nous avons entendu tout au long de la soirée, cet espace vous a bien plu. De Mario Kart à Guitar Hero, les consoles n’ont pas été désertée.

Autre pièce qui n’a pas désemplie : le MotherLab. Toute la soirée, notre espace numérique et créatif est resté ouvert, et Raphaëlla Barré a pu vous faire découvrir l’ensemble des possibilités qu’offre un tel lieu. Conception et impression 3D, atelier DIY et cosplay, construction robotique : tout est bon pour apprendre à faire soi-même, et à faire au mieux avec ce que nous avons sous la main. Au programme de la soirée : comment transformer un minitel en une borne d’arcade jouable !

Les équipes de Lenno, en charge de l’Indie Game Factory, sont quant à elle revenues présenter leur encyclopédie geek M42, avec les deux premiers ouvrages consacrés à la Magie et Sorcellerie, et la Culture geek au féminin. Le livre du festival Bordeaux Geekfest vous a bien intéressé semble-t-il !

Espace Gaming - Game Factory 10 juin 2022
Espace MotherLab - Borne d'arcade

On se retrouve quand pour la Game Factory ?

Cette deuxième soirée est à peine terminée que nous vous donnons déjà rendez-vous le 4 novembre pour la troisième et dernière Game Factory 2022. De nouveaux studios seront présents pour mettre en lumière l’écosystème si créatif du jeu vidéo en Nouvelle-Aquitaine. Guettez bien nos réseaux, nous ne manquerons pas de vous rappeler cette date !

Merci encore pour cette belle soirée, et aux équipes de Lenno, de l’Indie Game Factory et de l’association Mandora pour l’organisation. Merci aussi au Pourquoi Pas qui n’a pas chaumé pour vous servir rafraîchissements et en-cas. Enfin, merci à la Région Nouvelle-Aquitaine et au CNC de soutenir de telles initiatives, et par ce biais, la dynamique créative, salariale et économique portée par le secteur du jeu vidéo.

Car les mondes de l’imaginaire n’ont pas fini de nous surprendre, de nous émouvoir ou de faire réfléchir, continuons à mettre en valeur ces sources de divertissement et d’apprentissage !

A très vite à l’USJ !

End of Lines - Game Factory 10 juin 2022
Ouvrage M42