Upgradez vos cosplays avec l’Union Saint-Jean à Bordeaux

Cosplay arme

Profitez de nos installations pour améliorer vos cosplays

Le samedi 11 février aura lieu notre premier Atelier Cosplay, au cœur du Motherlab. Plus encore que nos autres activités du Mother Lab, cette séance est intégralement dédiée à la réalisation de vos projets. Toutes nos machines et nos outils sont mis à votre disposition pour que vous puissiez créer et/ou apporter des améliorations à vos costumes.

La ville de Bordeaux est forte d’une large communauté de cosplayeuses et de cosplayeurs, dont vous faites peut-être partie. Le festival Animasia et le Bordeaux Geekfest sont deux rendez-vous pop culturels de la Belle Endormie où l’art du cosplay est mis en avant, et où le public répond présent.

Que vous souhaitiez défiler en événements, ou simplement prendre plaisir à confectionner vous-même votre propre costume, nous nous proposons de vous accompagner et de vous aider dans votre démarche.

Nos imprimantes 3D vous seront très utiles pour créer des pièces précises

Le logiciel Pepakura et l’imprimante à toner vous ouvriront d’autres possibilités pour fabriquer vos pièces d’armures et armes en papier ou en mousse.

Nous avons évidemment une machine à coudre, l’outil de base de la plupart des cosplays !

Envie d’ajouter un système électrique à votre costume ou à vos accessoires ? Qu’il s’agisse d’un mécanisme ou d’éclairages, nous avons également ce qu’il vous faut, notamment des postes à souder et de quoi prototyper des circuits électriques

… Et plus encore ! Découpeuse vinyle, Dremel, aérographe, etc.

Vous l’aurez compris, tout ce dont vous avez besoin se trouve à l’Union Saint-Jean. Raphaëlla Barré sera là pour vous accompagner et vous conseiller dans vos travaux de création durant les trois heures de l’atelier.

Alors, rendez-vous le samedi 11 février pour partager ensemble notre passion du cosplay !

Au fait, vous trouverez quoi comme machines pour améliorer vos cosplays ?

  • 2 imprimantes 3D PLA
  • 1 imprimante résine
  • 1 fraiseuse numérique
  • 1 découpeuse vinyle
  • 1 aérographe
  • De quoi prototyper des circuits électriques et fabriquer des circuits imprimés
  • 6 robots programmables
  • 7 postes informatiques et toute une suite de logiciels de conception 2D et 3D
  • 1 imprimante toner professionnelle
  • 1 machine à coudre
  • Des outils dont une Dremel et ses accessoires
Imprimante 3D
Raphaëlla Barré

La présentation de Raphaëlla

« Je serai là pour vous accompagner dans vos projets, pour vous apprendre mais aussi pour apprendre avec vous. J’espère faire du Mother Lab un endroit convivial où la curiosité et la motivation vous permettront de découvrir toutes sortes de savoir-faire et de vous lancer dans la création ! »

Vous pourrez retrouver Raphaëlla Barré et ses créations sur la page Facebook Raphi corp ainsi que sur la page Deviant Art RaphiCorp !