Le Don – Game In Super-Héros, le jeu : chapitre 2
Continuons l’immersion dans notre jeu d’énigmes qui aura lieu le 3 févier 2018 !
Après vous avoir fait découvrir notre protagoniste principal ainsi que la ville de Gotham dans le Chapitre 1, nous vous présentons la suite de notre histoire…
CHAPITRE 2 : LE DON
Un handicap, un don
Meurtri par l’explosion, grièvement brûlé, notamment au visage, sa convalescence fût longue et difficile. Sans l’aide et le dévouement quotidien de Gérald, Matt n’aurait guère survécu.
Les yeux de Matt furent terriblement touchés au point d’en perdre la vue. À la merci intégrale de son mystérieux bienfaiteur la confiance fût difficile à naître. Bien que Gérald ne montrât aucun signe apparent de perfidie, Matt se sentait piégé certain d’être à la merci d’un criminel doublé d’un psychopathe, voire pire. Car il en est ainsi à Gotham, tout se paie et il était évident que Matt n’avait rien à offrir.
Avec patience et bienveillance Gérald laissa du temps à Matt, le corps malade, l’esprit dérouté et méfiant, il savait que rien ne serait facile.
Pendant de longs mois, le jeune homme resta alité, paralysé sur son lit, souffrant le martyr, recouvert d’onguents et bandages, des pieds à la tête. Dès qu’il essayait de bouger, la douleur devenait insoutenable. À mesure que sa chair guérissait, son esprit s’apaisait, estompant peu à peu toute suspicion envers Gérald. Une fois les blessures guéries, il souhaita s’initier au Vovinam Viet Vo Dao. Gérald devint son mentor, son Vo Su et lui en enseignât également les préceptes fondamentaux :
– atteindre le plus haut niveau afin de servir l’humanité
– employer l’art martial uniquement pour se défendre et défendre la justice
– vivre une vie honnête, modeste, et noble
– développer un jugement sain et agir avec sagesse.
La rencontre
Malgré sa cécité, celui-ci se révéla particulièrement doué et habile, plus qu’aucun autre de ses élèves auparavant. Il développa considérablement son sens de l’ouïe et du toucher.
Régulièrement, des curieux et souvent des enfants de la rue entraient et s’appropriaient le dojo.
Certains restent. Gérald avait réussi à créer un lieu où le respect est de mise et la violence proscrite. Une zone pacifique et chaleureuse où tous sont égaux. Matt et Gérald remarquèrent une jeune fille. Au début, intriguée, elle observait, dans un coin, à l’abri des regards ou du moins le croyait-elle… Elle revenait sans cesse mais ne participait pas. Gérald l’avait surpris à s’entraîner sur le toit. Son potentiel était évident, souple, gracile, féline même, elle reproduisait à la perfection ce qu’elle avait épié. Farouche, elle évitait tout contact humain. Gérald savait qu’elle viendrait à eux d’elle-même, lorsqu’elle serait prête. Ce qu’elle fît. Matt et Selina, car tel est son prénom, devinrent amis et s’exerçaient régulièrement ensemble. Elle apparaissait et s’éclipsait subitement tel un fantôme ou plutôt tel un chat vif et insaisissable. La petite était un adversaire de taille, elle apprenait incroyablement vite, son instinct et sa malice faisait d’elle une combattante redoutable. Secrète et réservée, elle ne parlait pas d’elle, ni de sa vie, ni de son passé. Matt et Gérald respectaient cela.
Lors d’un combat amical, Selina blessa Matt involontairement. Assommé, du sang coula sur son visage, il avait heurté un pilier. Gérald et les autres se précipitèrent auprès de lui afin de lui venir en aide. L’inquiétude se lisait sur son visage. Effrayé et honteuse la jeune fille se volatilisa ; Elle ne reviendra pas, du moins ils ne la verraient pas.
Matt, revint à lui quand une douleur fulgurante le saisit provoquant un feu d’artifice aveuglant dans son crâne. Aussi instantanément que le phénomène s’était produit, tout revint à la normale, ou presque… En effet, un don étrange naquit en lui. Bien que toujours aveugle, il pouvait « voir » mais pas comme un être humain. Une vision diurne mais également nocturne, se définissant par des jeux de couleurs différentes lui permettant de distinguer les êtres vivants humains ou animaux des objets inertes. Il percevait tout ce qui est vivant en rouge encerclé de jaune et le reste en bleu encerclé de gris. Ses yeux prirent une teinte rouge grenat, qui lui vaudra plus tard le surnom de Diable de Gotham.
L’absence de Selina laissera un manque dans la vie de Matt.
Quelques semaines plus tard, un étrange détective privé se présenta à la porte du sanctuaire. Trapu, un look de motard négligé, le barreau de chaise au coin de la bouche, le regard insondable il se présenta sous le nom de Logan. Il disait rechercher une jeune fille d’environ 15 ans nommée Selina Kyle, correspondant à la description de leur petite protégée disparue auparavant.
Le détective n’en dit pas plus, Gérald lui indiqua qu’elle ne venait plus. Il laissa sa carte, au cas où, enfourcha sa bécane et s’éloignât.
Le temps passa, Matthew devint un homme, il décida d’entrer dans la police, ce qui se révéla une simple formalité au vu de ses capacités, bien qu’il en dissimulât certaines, pour sa propre sécurité.