Daredevil – Game In Super-Héros, le jeu : chapitre 3

Daredevil série Marvel

 Dans moins d’un mois c’est le GAME IN ! Pour vous plonger dans l’ambiance de notre Jeu d’énigmes qui se déroulera hors les murs, nous vous avons préparé une histoire, sorte de patchwork de tout ce que savez sur les super-héros.

Pour ceux qui ont raté le chapitre 1 et le chapitre 2 c’est par ici que ça se passe !

Nous passons aujourd’hui au chapitre 3 avec la naissance du Démon de Gotham : DAREDEVIL !

CHAPITRE 3 : DAREDEVIL

Matt Murdock est agent de police depuis maintenant 2 ans. Il aime son métier bien qu’il ait rapidement compris que la pègre ne règne pas que sur la rue.

En dehors des forces de l’ordre, il enseigne le Vovinam Viet vo Dao aux gamins du quartier au côté de Gérald, officiellement son père adoptif. Il mène une vie simple qui lui convient. Il a enfin trouvé un sens à sa vie, une sorte de paix intérieure.

Il s’est lié d’amitié avec l’un de ses collègues, un blagueur casse coup, fêtard invétéré du nom de Wally West. Ils ont passé le concours d’entrée de la police ensemble. Wally n’est pas originaire de Gotham, il assez évasif sur son passé et ses origines, Il dit toujours que le passé importe peu, que seul l’avenir compte ! Matt respecte cela, de toute façon il n’est pas très loquace non plus !

Mais Gotham est toxique, les belles histoires ne sont qu’un leurre…

Policiers

Lorsque le drame arriva, Matthew était en patrouille.

Il arriva trop tard sur les lieux… Chez lui.La police avait déjà bouclé le périmètre. Les regards navrés de ses collègues lui suffirent à comprendre. Le corps de son maître était recouvert d’un linceul tâché de sang. La version officielle sera le règlement de compte.

Matt va rechercher désespérément le ou les coupables, mais sans résultat. C’est alors qu’il comprit qu’en tant qu’officier des forces de l’ordre il est impuissant. Il décide de rendre justice dans l’ombre. Son métier de simple flic lui permet d’accéder à certaines informations confidentielles.

Ses capacités hors normes, bien au-delà des limites d’une personne voyante lui permettent d’accomplir d’incroyables prouesses. Les organes sensoriels de Murdock ont un niveau surhumain de développement, son oreille interne, qui contrôle l’équilibre et les mouvements du corps est aussi très développé et l’aide dans ses acrobaties, qui dépassent même celles des athlètes de haut niveau. Il peut entendre des battements de cœur à quatre pâtés de maisons de distance, et utilise couramment son audition accrue comme un détecteur de mensonge.

Mais tout cela, seul Gérald le savait …

Il croit toujours en la justice, c’est un idéaliste !

Il revêt un costume rouge, en mémoire du sang versé de Gérald, et prend le pseudonyme de Daredevil alias le démon de Gotham.

« En tant que Daredevil, je peux sauver le monde. En tant que policier … peut-être que je peux y remédier. J’ai besoin des deux. C’est ce que j’ai réalisé. Le guerrier et la loi. Ça ne fonctionne pas si j’en n’ai qu’un. »

Daredevil

Souvent Matt est affecté à la surveillance de galas, de fêtes organisées par le « gotha » de la ville. Ce n’est pas ce qu’il préfère cependant cela fait partie de ses fonctions.

Bruce Wayne, riche dandy désinvolte, orchestre les plus exubérantes festivités. Des personnalités de tout le pays y compris les plus influentes de Gotham sont généralement conviées. Au cours de l’une d’elles, Matt sent que quelque chose se trame.

Un groupe de braqueurs armés jusqu’aux dents, déguisés en clowns surgissent, brisant tout sur leur passage. Assez agressifs et violents, ils arrachent bijoux, portefeuilles et objets de valeurs aux invités.

Braqueurs Batman

Matt s’apprête à intervenir, il commence à s’éclipser discrètement afin de revêtir son habit de lumière, lorsqu’une magnifique amazone intervient et maîtrise la situation en quelques minutes !
Grâce aux médias, nul n’est besoin de la présenter, Matt reconnaît la fameuse Wonder Woman. Les convives bien que choqués et meurtris célèbrent la jeune femme ainsi que Bruce Wayne qui n’a rien perdu de sa superbe, sans un accroc à son costard de luxe.

Bruce Wayne Réception

Les malfaiteurs sont expressément évacués par les forces de l’ordre, les festivités reprennent, le champagne coule à flots. Décidément Matt ne fait pas parti du même monde…

To be continued ...
2022-01-14T12:21:37+01:008 janvier, 2018|
Aller en haut